Association la Clé

Samsah

Le SAMSAH de l’association la Clé accompagne des adultes en situation de handicap psychique dans un projet de vie visant l’autonomie et l’accès au droit commun, dans le cadre d’un accompagnement médico-social adapté.

 

Ce dispositif institué par le décret n°2005-223 du 11 mars 2005 est un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés, ouvert en 2008.

 

Pour cela, le service favorise le retour ou le maintien à domicile (ou encore l’accès au logement s’il n’y en a pas) en coordonnant les différentes interventions et les acteurs impliqués. Le service assure alors un accompagnement vers un suivi médical et paramédical en milieu ouvert, une réinsertion sociale et professionnelle, une autonomie administrative et dans les actes de la vie quotidienne.

L’accompagnement est d’une durée d’un an renouvelable une fois.
Le SAMSAH est cofinancé par le Conseil Départemental de Seine-Maritime et l’ARS de Normandie.
Le siège de l’association la Clé se situe à Rouen où le SAMSAH a une capacité de 37 places et deux antennes de 9 places chacune ont été créées sur Yvetot et Elbeuf.

Les actions du SAMSAH La Clé sont assurées par une équipe pluridisciplinaire composée d’un directeur, de médecins psychiatres, de chefs de service, de psychologues, d’éducateurs spécialisés, d’infirmiers, de conseillères en économie sociale et familiale, d’aides médico-psychologiques, de moniteurs-éducateurs, d’éducateurs techniques spécialisés et d’un service administratif à l’écoute des bénéficiaires. Il s’agit pour cette équipe d’aider les personnes en situation de handicap psychique à la réalisation de leur projet de vie dans une dynamique d’insertion médico-sociale.
Cette mission s’inscrit dans une dynamique de partenariat visant à passer le relais auprès des partenaires de droit commun.

Retrouvez l'ensemble de nos documents à télécharger

Dernières Actualités

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.