Association la Clé

GEM DU BONHEUR D’ELBEUF

D’octobre 2018 à juin 2019, les futurs adhérents, accompagnés des professionnels de La Clé et des partenaires du territoire, se sont rencontrés pour élaborer le nouveau GEM qui s’est ouvert à Elbeuf en juillet 2019.

Le GEM : Pourquoi ?

Le Groupe d’Entraide Mutuelle d’Elbeuf a ouvert ses portes en juillet 2019. Les adhérents se fédèrent dans un local en plein cœur de la ville. L’ambiance conviviale permet d’élaborer des projets communs, d’organiser des activités et des sorties. Chaque adhérent s’investit selon ses envies et ses disponibilités pour faire vivre le GEM du Bonheur tous ensemble, dans un esprit de collégialité

Un Groupe d’Entraide Mutuelle est une structure d’accueil pour les personnes suivies ou ayant été suivies en santé mentale. Ouvert du lundi au samedi, le GEM est un lieu de rencontre, d’entraide, d’échange et de respect mutuel.

Les objectifs du GEM :

Sortir de la solitude : Avoir un soutien moral, organiser des activités, des ateliers, des animations et des sorties, tisser des liens entre adhérents et avec les publics des structures partenaires.

Accompagné par les animateurs, le GEM permet aux adhérents de prendre confiance en eux et d’acquérir une autonomie et un bien-être social.

Organigramme de GEM Elbeuf