Association la Clé

Service formation

L’ensemble de nos formations est assuré par des professionnels expérimentés et formés de l’association La Clé.
Nos formateurs PSSM ont tous la certification de formateur en Premiers Secours en Santé Mentale (délivré par PSSM France).
Enfin, l’association La Clé est référencée DATADOCK.

Un Service Formation à La Clé : Pourquoi ?

Au cours de nos accompagnements, nous avons pu constater un certain nombre de difficultés rencontrées par nos partenaires dans le suivi du public que nous accompagnons mais aussi celles de nos bénéficiaires que ce soit face aux professionnels de santé ou face à l’administration.
En effet, nos partenaires nous interpellent régulièrement pour nous faire part de leur impuissance face à un public dont les facettes sont multiples et complexes. Les personnes que nous accompagnons nous confient leur sentiment d’être incompris par les autres (lors de démarches administratives, médicales ou dans leurs relations professionnelles).

Ces « appels à l’aide » nous ont conduit à l’envie de mettre notre expérience du terrain et de la psychiatrie au service des autres aidants gravitant autour des personnes souffrant de troubles psychiques, afin de leur transmettre des outils et des pistes qui leur permettront de mieux appréhender les situations auxquelles elles seront confrontées au contact de ce type de public.

De plus, depuis début 2020, nous sommes habilités à dispenser la formation de « Premiers Secours en Santé Mentale ». Cette formation a pour but de former tout un chacun à apporter un soutien initial adapté à une personne présentant un début ou une aggravation d’un trouble psychique ou une personne en état de crise.

Dans certains modules, les actuels ou anciens bénéficiaires ainsi que des adhérents du GEM viendront témoigner de leurs expériences et de leurs difficultés. Nous nous appuierons également sur des vidéos témoignages.

L’ensemble de nos formations est effectué par des professionnels de l’association La Clé expérimentés et formés.
Nos formateurs PSSM ont tous l’accréditation de formateur en Premiers Secours en Santé Mentale (délivré par PSSM France).

Enfin, l’Association La Clé est référencée DATADOCK.

DATADOCK, UN PARTENAIRE SOLIDE

L’association La Clé est référençable dans le Datadock, la base de données de référencement des organismes de formation. Cela signifie que l’association répond aux exigences du décret qualité du 30 juin 2015.

LIVRET D’ACCUEIL ET REGLEMENT INTERIEUR

STATISTIQUES QUALITE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INFOS ACCESSIBILITE HANDICAP