Procédure d'admission

Un dossier complet comprenant :

• Une demande écrite du candidat au logement
  • Un courrier de présentation clinique rédigé par le personnel médical adressé au psychiatre de l'association
  • Un projet de soin précisant, dans le cadre de l'engagement de suivi du patient, les prises en charge prévues en ambulatoire et les référents médicaux et paramédicaux
  • Une évaluation sociale précisant la faisabilité financière du projet
  • Une grille d'évaluation de l'autonomie
  • L’aval du Mandataire Judicaire à la Protection des Majeurs (si mesure de protection)

Procédure d'admission

1. Le demandeur est reçu pour un ou plusieurs entretien par le psychiatre et le travailleur social du service logement de l’association « La Clé »
  2. Le dossier est présenté à la commission d’admission de l’association qui statue. La commission est composée du Directeur de l’association, des travailleurs sociaux et du psychiatre. Le référent logement du Conseil Général est invité pour un avis consultatif.
  3. Le contrat de sous location est signé par le sous locataire et le Directeur de l’Association.
  4. Après acceptation l’association « La Clé » assure la mise en œuvre du contrat d’hébergement.

Le Service Logement :

- rédige les baux de sous-location
- propose un accompagnement humain réalisé par une équipe médico-sociale, administrative et technique (maintenance).
- effectue les états des lieux d'entrée et de sortie
- ouvre les compteurs d'énergie et d'eau
- ouvre une ligne téléphonique dans les collectifs
- veille à l'ouverture des droits en matière d'aide au logement