Projets

L’Association La Clé tente de répondre aux sollicitations et aux besoins avérés. Divers projets sont à l’étude.
Nos Instances ouvrent des « appels à projets » à la suite d’enquêtes qu’elles ont réalisées et qui sont confirmées par les multiples demandes des partenaires, des bénéficiaires et des familles.
Nous développons ci-dessous nos projets qui sont en cours de discussion et/ou en recherche de financement.

GEM Elbeuf en 2019

Pour 2019 ouverture d’un GEM à Elbeuf

L’Association La Clé a répondu à l’appel à projet présenté par l’A.R.S. concernant l’ouverture d’un Groupe d’Entraide Mutuel sur le territoire d’Elbeuf

Le Projet de l’Association a été retenu  pour une prévision d’ouverture en juillet 2019.

Places de SAMSAH

L’Association La Clé a répondu à l’appel à projet conjoint entre le Département 76 et l’A.R.S. concernant des places de SAMSAH sur le territoire de santé de Rouen Yvetôt Elbeuf

Aide aux bailleurs sociaux

Il s’agit de mettre en place un service d’analyse de situation, d’alerte  voire d’initiation de l’accompagnement médico-sociale, dans des proportions adaptées aux besoins des bailleurs sociaux et de leurs locataires.

Résidence Accueil

L’Association La Clé, forte de son expérience en matière d’accompagnement lié à l’insertion par le logement, propose la création d’une résidence d’accueil.

Depuis la loi du 11/02/2005 qui a pris en compte les handicaps résultant de troubles psychiques, la réinsertion des personnes devient une alternative durable.