GEM Canteleu

Les objectifs du GEM :

Au GEM, vous pourrez rompre votre solitude, regagner confiance en vous, retrouver une vie sociale satisfaisante, découvrir ou reprendre des activités, partager avec les autres vos compétences, vos savoir-faire dans un esprit de compréhension et d’entraide mutuelle.

Qui peut adhérer? :

Toute personne en souffrance psychique stabilisée qui a envie d’adhérer activement à un groupe, de faire des activités à l’intérieur ou à l’extérieur, de prendre certaines responsabilités ou d’être simplement présente parmi d’autres personnes.

Bref historique :

Le GEM de Canteleu a ouvert ses portes en 2006 dans un local mis à sa disposition par la mairie.

L’UNAFAM, Union National des Familles et Amis de personnes Malades et/ou handicapées psychiques, en est le parrain et  s’implique dans son rôle de soutien et d’accompagnement depuis son origine.

Le GEM de Canteleu était géré administrativement par l’AAFP, Association de l’Aide Familiale Populaire, jusqu’en juin 2018, date à laquelle l’Association La Clé a pris le relais.

Le GEM de Canteleu au quotidien, ce sont :

• Une trentaine d’adhérents
  • Des rencontres
  • Des discussions autour d’un café
  • Des réunions de bureau et d’adhérents
  • Des ateliers : jardin, cuisine, musique, peinture, loisirs créatifs, des jeux de société
  • Des sorties : bowling, Rouen, marché de noël, restaurant, cinéma, balade nature…
  • Des ouvertures autonomes
  • Des intergem
  • Des formations

14 bis avenue de Versailles, tour comté de Nice

76380 CANTELEU