Fête de Noël de l'Association 2018

Depuis plusieurs années, le SAMSAH de l’Association La Clé propose à tous les bénéficiaires du service une fête à l’occasion des réjouissances de fin d’année. Au fur et à mesure des années, celle-ci a pris différentes formes : repas au restaurant, location d’une salle avec service traiteur et animations…

Cette année nous avons décidé de modifier l’organisation de la fête de fin d’année afin de permettre à toutes les personnes accompagnées par l’Association La Clé (Service Logement, SAMSAH, SADS, GEM)  de bénéficier de ce moment festif et convivial.

Nous avons alors constitué un groupe de travail composé de plusieurs salariés des différents services de l’Association ainsi que des personnes accompagnées par ces différents services afin de réfléchir tous ensemble à l’organisation d’un tel événement.

Au fur et à mesure des réunions, nous avons pu faire émerger les envies des bénéficiaires et les idées des professionnels, et mobiliser chaque personne pour les préparatifs en amont. Différents groupes se sont constitués afin de se répartir les tâches à effectuer : recherche du lieu, de l’animation, du traiteur, fabrication de décoration de la salle, du sapin…

La fête de Noël de l’Association s’est déroulée à la salle « Vue sur Seine » sur les quais de Rouen le mardi 18 décembre de 14h à 18h30.

Un spectacle de magie humoristique a été réalisé par Draco, qui a captivé les personnes présentes. Puis, s’en est suivi un buffet sucré afin de partager un goûter tous ensemble sur fond musical.

En effet, un DJ est venu animer la 2ème partie de l’après-midi. Il a ainsi pu proposer un moment convivial autour de la danse, par le biais du jeu vidéo « just dance » projeté sur grand écran, ainsi que par son animation musicale tout au long de l’après-midi.

Cette première fête de Noël de l’Association a réuni environ 100 personnes accompagnées des 50 salariés des différents services.

Nous avons eu des retours très positifs des participants dans les semaines qui ont suivi cet événement dans lesquels ils ont pu exprimer la joie que cette fête a pu leur procurer.